questions fréquentes coronavirus

Coronavirus : Questions fréquentes en milieu professionnel

En cette période de coronavirus, les responsables des entreprises se posent des questions qui sont devenues fréquentes, tels que :

  • Faut-ils ralentir ses campagnes publicitaires ou bien les arrêter carrément durant cette période de crise ?
  • Que faire de mes campagnes SEA ?
  • Quel budget paramétrer sur mes campagnes publicitaires ?
  • Comment adapter l’animation du community management dans les réseaux sociaux ?
  • Faut-il maintenir les efforts en SEO ?

Des questions de ce genre se posent fréquemment dans la majorité des entreprises qui sont présentent dans le web.

L’action correcte à faire, c’est de ralentir l’activité et s’adapter avec les changements.

Il sera toujours préférable de ne pas couper complètement et à 100% vos campagnes de référencement payant ou, du moins, conserver les campagnes actives avec un budget moindre.

Si vous optiez pour une campagne publicitaire chez Google par exemple, les campagnes de Google reposent sur un modèle d’achat au CPC (coût par clic). Un annonceur paiera donc uniquement les clics qu’ils génèrent.

Ses investissements vont donc naturellement s’adapter et suivre l’évolution des volumes de recherche de ses prospects. S’ils baissent (moins de personnes recherchent vos produits/services), vos investissements baissent.

Ils s’auto-ajustent.

auto-ajustent questions fréquentes coronavirus

Sans oublier d’animer ses pages dans les réseaux sociaux et de mieux communiquer avec sa communauté. Satisfaire vos clients est bien sûr un objectif central dans votre stratégie marketing. Mais vous ne devez pas vous focaliser uniquement sur cet objectif. Vous devez aussi construire une stratégie de fidélisation, en cherchant à fidéliser vos clients satisfaits. En un mot, une stratégie de satisfaction client doit toujours être couplée et prolongée par une stratégie de fidélisation.

Rassurez vos clients, déployez vos stratégies de re-targeting, tirez profit de cette période et commencez votre projet de refonte pour le site web afin d’être au sommet de sa performance quand la crise sera surpassée.

 

satisfait questions fréquentes coronavirus

Et un dernier conseil, n’arrêtez surtout pas vos efforts SEO. Maintenir l’action pour continuer à progresser et profiter là aussi d’effets d’aubaine sur des concurrents qui stopperaient leurs actions.

Ces questions fréquentes, deviennent un sujet à discuter en ces temps de coronavirus. Donc faut bien avoir une vision de long terme que d’arrêter toute l’activité et regretter cela après la reprise du business.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS