Le trafic internet a augmenté de 40% dans les pays qui sont sous impact du coronavirus. Internet est devenu le principal moyen de divertissement et de communication. Mais on profite pas tous de la même manière, certains secteurs en profitent plus que d’autres.
L’un des outils web qui ont profité le plus de ce confinement est l’outil « Zoom » qui permet de tenir des réunions en ligne entre télétravailleurs, et qui a vu son cours de bourse progresser de 120%. Les plateformes de streaming comme « Twitch » voient une augmentation de trafic presque chaque semaine,
Par contre l’industrie du voyage et hôtellerie connaît une baisse énorme en terme de trafic, la solution est qu’il fasse tourner leur contenu digital vers le support client et la gestion de leur e-réputation.
Impact du Coronavirus sur le parcours du client :
En B2C par exemple, un client bloqué à la maison pour cause de télétravail ou de confinement va moins se déplacer et donc moins se rendre en magasin physique, il pourrait avoir alors plus de temps pour effectuer des recherches en ligne, pour comparer les prix et commander sur Internet. C’est l’occasion pour booster vos stratégies SEA et Google Shopping. Il est aussi important de vous assurer que tous vos produits sont disponibles en ligne et à jour, et que vous avez un maximum d’avis positifs. Si vous n’avez pas de site e-commerce, c’est le moment de vous inscrire sur les Marketplace comme Amazon, etc. ou pour créer votre propre site web pour donner de la visibilité à vos produits en ligne et attirer plus de prospects.
L’impact du coronavirus sur le marketing digital est indéniable. Pensez à ce que vous publiez pour votre audience, adaptez votre stratégie marketing (SEO/SEA) pour tirer le maximum de profit du confinement.
Retrouvez nos différents articles sur des sujets marketing liés à cette pandémie en suivant ce lien « Blog 2C Solution« .