Si l’épidémie ralentit l’économie générale, les sites de ventes en ligne profitent du confinement pour compenser le manque à gagner. Voici les catégories de produits stars du confinement.
Une passion subite pour les craies :
Eh oui, ce n’est pas le papier toilette ! Ce sont les craies de couleur qui sont en hausse de 4 200 %. C’est l’un des produits stars du confinement qui a connu la plus forte progression depuis fin mars.
Ces craies peuvent servir à occuper des enfants privés d’école. Mais elles sont surtout au cœur d’un mouvement largement relayé sur les réseaux sociaux.
Les équipements informatiques qui ont vu leurs ventes multipliées par 4 :
Avec le télétravail qui s’impose et les études à distance. Une forte demande pour les ordinateurs et les équipements informatiques a vu le jour. Parfois dans des milieux particuliers, il est nécessaire d’avoir plusieurs ordinateurs à la fois.
Les jeux de société et les jeux vidéo :
Du coté du secteur Gaming, on a vu les volumes des précommandes et d’achats se multiplier par dix. Selon des chiffres révélés jeudi 9 avril, il se serait vendu, au cours de la semaine du 16 au 22 mars, dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, pas moins de 2,74 millions de jeux vidéo en téléchargement, soit 53 % de plus que la semaine précédente. C’est un record !
Le bricolage marche très fort :
Le son de la perceuse-visseuse n’est pas près de s’arrêter. Peintures écaillées, robinets qui gouttent, murs mangés par le lierre, rosiers délaissés, voici enfin venue votre heure. Même s’il n’a jamais développé d’appétence particulière pour le travail manuel domestique, il n’a pas échappé au peuple des confinés que le simple fait de planter un clou ou un chou est brusquement sorti de la banalité.
Consultez notre blog pour s’informer encore plus sur le web et le monde digital en cliquant ici.