3 règles pour faire baisser le taux de rebond de votre site internet dans Google Analytics !-2c solution-blog

3 règles pour faire baisser le taux de rebond de votre site internet dans Google Analytics !

Que signifie le taux de rebond d’un site internet ?

Appelé aussi ‘Bounce Rate’ en anglais, le taux de rebond signifie le taux ou le pourcentage d’internautes ayant visité votre site internet et qui n’ont consulté qu’une seule page. Google Analytics le considère comme étant un internaute qui a chargé une page et ensuite n’a plus rien fait pendant 30 minutes. 

Comment se calcule le taux de rebond ?

Il s’agit de faire un ratio entre le nombre de sessions d’une seule page et l’ensemble des sessions. Puis on multiplie par 100 le résultat de la division, pour obtenir un pourcentage.

Comment faire baisser le taux de rebond de votre site web ?

Votre agence web Maroc 2c Solution vous présente 3 astuces efficaces pour faire diminuer votre taux de rebond sur Google Analytics ainsi que d’améliorer le taux de conversion de votre site web. 
FAIRE APPEL À NOS SERVICES WEBMARKETING
 

3 règles pour faire baisser le taux de rebond de votre site internet dans Google Analytics !-2c solution-blog

 

Règle n°1 : Ajustez le temps passé sur une page

Imaginons qu’un visiteur charge une page et ensuite il clique sur un site externe et il n’y a pas d’infos sur son retour vers votre site web. Google analytics traite la durée de cette action comme inconnue et équivaut à ‘0 seconde’. Pour corriger cela il faut intégrer une information d’événement afin d’avoir une information de qualité qui dit que l’utilisateur a quitté le site vers un lien externe.

En outre, il se peut que le visiteur ferme la page après avoir lu un article. Ici Google Analytics donne une durée de 0 seconde aussi même si l’internaute a passé un temps lors de sa lecture. Pour ce faire il s’agit d’envoyer un événement à Google Analytics qui signifie ‘Lecture’.

 

Règle n°2 : Optimisez le temps de chargement de chaque page

L’amélioration du temps de chargement de la page joue un rôle déterminant dans le référencement naturel du site internet, vu que lors de l’indexation Google prend plus de temps dans cette étape si votre site n’est pas optimisé. De plus, qui dit temps de chargement lent dit une opération longue et coûteuse de la part des serveurs de Google. Pour cela, cette dernière valorise les entreprises qui ont des sites internet plus optimisés du côté chargement de la page.

 

3 règles pour faire baisser le taux de rebond de votre site internet dans Google Analytics !-2c solution-blog

 

D’un autre côté, l’optimisation du temps de chargement améliore l’expérience utilisateur et par conséquent diminue le taux de rebond. Parce que la plupart des internautes quittent le site après avoir attendu 3 secondes lors du chargement d’une page. En outre, l’amélioration de l’expérience utilisateur va augmenter non seulement le trafic mais aussi le taux de conversion, le nombre de pages consultées et en effet l’augmentation du chiffre d’affaires.

 

Règle n°3 : Créez une Landing Page satisfaisante

Appelé aussi ‘Page de destination’, c’est la page dans laquelle tombe un internaute lorsqu’il clique sur un lien. Ce qu’il faut retenir c’est que cette page doit être à la hauteur de la requête recherchée par l’internaute. Par exemple s’il tape ‘voiture rouge essence’ et dans votre Landing Page il va trouver l’ensemble des voitures que vous vendez, le visiteur va être déçu.

Donc afin de diminuer votre taux de rebond il faut se positionner sur des mots-clés pertinents et très bien ciblés pour attirer des visiteurs qualifiés. De plus, votre Landing Page doit avoir un contenu riche, avec un temps de chargement rapide.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS